accueil - la promo du jour - mon site pro - j'aime


Cette semaine c’est la loi des séries (tv)

Avant-hier je te parlais de la « nouvelle » série Mr Selfridge (entre guillemets car elle n’est pas vraiment nouvelle c’est juste que je l’ai découverte récemment)

et aujourd’hui on va rester décidément dans l’ambiance britannique (bien que la série soit de production américaine) et le fog londonien du XIXème siècle avec :

** DRACULA **

série tv Dracula

(ne t’inquiète pas je ne vais PAS spoiler)

Encore un truc de vampires me diras-tu, oui mais déjà, cette fois ils sont adultes, ref à Vampire Diaries et Twilight etc…) et SURTOUT ce qui m’a convaincue avant même de commencer c’est que le Dracula en question n’est autre que Jonathan Rhys Meyers ! (cri Zalando).

J’avais adoré sa prestation dans la série Les Tudors où il incarnait un incroyable et fou Henri VIII. Il avait été nominé au Golden Globes pour le meilleur acteur pour ce rôle d’ailleurs.

Bref, quand il faut jouer des rôles ambigus, délirants au sens premier du terme (du latin delirium « folie »), Jonathan R.M. est parfait pour ça. Peut-être à cause de ses propres problèmes personnels (maladie, enfance difficile et alcoolisme).

Dans cette série l’histoire de Dracula est revisitée, réadapté, et j’aime bien cette nouvelle sauce !

Je voudrais t’en dire plus mais je ne veux pas tout raconter et je te laisse découvrir le personnage par toi-même :


Article(s) sur le même sujet :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Tags: , , ,