accueil - la promo du jour - mon site pro - j'aime


Les 4 CHOSES je DÉTESTE pendant les soldes :

Les 4 CHOSES je DÉTESTE pendant les soldes :

1) C’est passer devant les vitrines et voir des papiers peints criards sur les carreaux, ou pire des mannequins habillés en sacs poubelles !

réductions

WHY ?

Quoi alors pendant les soldes on ne fait plus l’effort de présenter quelque chose qui fasse envie ?

Je sais bien que les stocks ne sont plus complets mais est-ce une raison pour ne pas bosser sur une belle vitrine ?

De créer un univers, un tableau qui donne envie de traverser ce monde, de voir également combien les remises sont alléchantes ?

Bref, on me considère comme de la consommatrice à consommer toute crue, qui va rentrer dans la boutique sans que l’on se donne le mal de me donner envie ?

Et bien non.

Je n’ai pas envie de rentrer dans une vitrine avec des étendards de papiers qui masquent la vue et l’envie, ou des mannequins sans têtes habillés en rouleau de sopalin.

Vive la créativité ! Faites marcher vos méninges !

 

2) Ceux qui affichent « jusqu’à -70% ! »

Oui tu parles !! La plupart des articles ne sont pas soldés, il doit y avoir 3 articles à -70% et le reste est à -20%. Et c’est du vécu. c’est malheureusement le cas d’une de mes boutiques préférées, qui a des choses vintages sublimes, à des prix exorbitants sous prétexte que c’est du « made in France » ou de la « créatrice »… comme si l’un empêchait l’autre… Du coup cette année je ne suis même pas allée voir ses « soldes » car je sais que presque rien n’est soldés. (« ah mais c’est la nouvelle collection » ou « ah non ces modèles se vendent bien donc c’est pas soldés ».

3)  Les magasins qui te ressortent des vêtements de 1983 ! Des pulls jamais vendus tout boulochés à force d’être sortis et re-rentrés des rayons chaque année. Alors que quelques semaines avant il y avait des petits modèles charmants, bien à la mode et là on ressort de la vieillerie en barre.

4) Et ce sont les pires, ceux qui pratique le faux-étiquetage, ou qui augmentent leurs prix de 20% 2 semaines avant les soldes pour finalement vendre au tarif normal en te faisant croire que tu fais une bonne affaire.

C’est réel. Les mecs mais vous savez pas que maintenant les femmes repèrent avant d’acheter et qu’on remarque votre combine ?!

Et toi lectrice, ça te saoule pas ?

 

 

 

Article(s) sur le même sujet :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Tags: , , , , , , , , ,