accueil - la promo du jour - mon site pro - j'aime


Les maux de l’hiver : Prévention et Guérison en mode doux (bref, sans passer par le toubib)

Quand on est atteint d’une maladie chronique auto-immune mieux vaut prévenir chaque maladie car une fois installée c’est 2 à 3 fois plus de temps pour se soigner que chez une personne « saine ».

Alors chaque hiver c’est un peu le même rituel avec toute une panoplie de petits gestes pour prévenir rhumes et autres pathologies du genre…

 

- D’abord je porte toujours un chapeau et une écharpe dès les 1ers frimats.

- Ensuite je me fais vacciner contre la grippe mi-novembre. Les vaccins sont la meilleure façon de se protéger mais surtout de protéger les petits qui nous entourent ! Nous sommes le premiers vecteurs de maladies à nos enfants. C’est pas obligatoire, ça coûte 7 euros environ et quand tu vois le prix des sirops, pastilles et paracétamol et arrêt maladie, tu les aura vite amortis !

- On ne le répètera jamais assez, lavez-vous les mains bon sang !! Plusieurs fois dans la journée et au savon siouplait !

Après les toilettes, après s’être mouché ou avoir éternué, quand on rentre d’une ballade à l’extérieur (et donc manipulation d’une poignée de porte) et encore plus en ayant pris les transports en commun !

Ça me dégoute quand je vois les gens qui ne respectent pas ça et foncent directement embrasser ma fille… o_O

On estime à 4000 décès par an en France dûs à ce manque de réflexe !

 

Ensuite et c’est de ça dont je voulais surtout parler, les petits trucs de grands-mères ou d’homéopathie et de phytothérapie :

granions

- cure de 3 granions : Cuivre, Argent et Bismuth (j’en avais plus pour la photo). Ce sont des ampoules à prendre matin et soir et ça n’a pas de goût. (je le précise parce que les trucs dégueux je peux pas. Au bout de 2 jours j’arrête.) ;)

- Un carré de camphre dans un mouchoir sous ton coussin (en pharmacie)

- Une cure d’oscillococcinum ou influenzinum (1/ semaine)

- L52 20 gouttes / jour

Pour les maux de gorge et toux bénine je me fais un thé avec du citron pressé, du miel et une branche de thym. Et en plus c’est super bon ! Le miel va adoucir et le thym est un antiseptique naturel. J’ai tenu toute ma grossesse avec ça !

soigner rhume

Quand tout cela ne suffit plus et que ça se complique :

- Vicks Vaporub le soir sur les bronches et en inhalation (1 c à c dans de l’eau bouillante, respirer sous un torchon.) La balsofumine mentholée marche aussi très bien pour les inhalations.

- Nettoyage de nez au Sterimar ou Actisouffre.

- Dolirhume Pro (différents comprimés selon l’heure de la journée) ou Fervex (mais pas longtemps car ça bloque les fluides au lieu de les évacuer et donc ensuite c’est l’infection.)

- aérer les pièces et les lits et désinfecter l’air aux huiles essentielles type Puressentiel

- Protéger et soulager son nez en se le badigeonnant d’homéoplasmine. Cela nous évitera de se faire appeler Rudolphe le soir du réveillon de Noël. ^_^

Pour la SINUSITE :

- Prendre un fluidifiant type Exomuc ou Fluimucil

- capsules d’huiles essentielles Naturactive Phytaroma G.A.E ou Pranarom.

capsules HE naturactive

(désolée pour la résolution pourrie)

pranarom oleocaps

ça c’est LA découverte de cet hiver ! Dès la 2ème prise (gélules à avaler 3X/jour) je n’avais déjà plus mal au sinus (sourcil) même quand je penchais la tête !

Bien sur tout ça accompagné de fruits frais riches en vitamine C (kiwi, oranges, pamplemousses…) !

Voilà ! Et toi tu as des trucs de grands-mères pour passer l’hiver ? ;)

 

Article(s) sur le même sujet :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share