accueil - la promo du jour - mon site pro - j'aime


Petites nouvelles rapido!

Je profite que ça dort pour vous donner quelques nouvelles…

Tout d’abord non le blog n’est pas mort, mais l’apprentissage de ma vie de maman me prend beaucoup de temps et nous avons eu beaucoup de péripéties.

En effet après 14h de travail, j’ai eu droit à une césarienne.

Quelques minutes plus tard, nous accueillons notre petite WENDY ! :)

Mais tout n’a pas été rose car elle a fait des hypoglycémies et une convulsion après la naissance.

Du coup, elle est partie en réanimation néonatale à l’hôpital de la Croix Rousse (où j’accouchais) où elle est restée hospitalisée 1 long très long mois!

wendy bouddah

Mon petit bouddah de 3,770 kg

Des fils partout, des examens à répétitions, bref l’angoisse nous a accompagnée pendant tout ce séjour.

Heureusement les équipes de la maternité de la Croix-Rousse sont vraiment exceptionnelles

On ne s’imagine pas qu’il y a ce genre de vie pour quelques personnes… Aller voir son bébé dans une couveuse avec beaucoup d’autres bébés autour, perfusés à la tête, sous respirateur, des bips incessants qui parfois s’emballent, des infirmières qui encouragent les bébés à se remettre à respirer…

Et des parents incroyablement stoïques dans la douleur de voir partir leur bébé, pleins d’inquiétude et d’espoir autour.

Cet espoir donne la force inimaginable de continuer à avancer. Pour eux. On se trouve des ressources qu’on ne soupçonnait pas jusqu’alors.

Cela a été vraiment un mois hors du monde, hors de tout, plus rien n’avait d’importance et tout est soudainement devenu si futile… Les blogs, les infos, la douleur de ma césarienne, sa future couleur d’yeux ou de cheveux, on s’en foutait, juste pourvu qu’elle aille bien.

Une énorme leçon de la dure vie pour ces petits bébés dont la plupart sont des prématurés. Je repense souvent à celles et ceux, parents et enfants qui sont encore là-bas et qui continuent le calvaire jour après jour. Mila, Delphine, Emma, Raphaël, Angelina… autant de petits êtres si courageux de se battre pour rester en vie.

J’en appelle également à vos dons, si vous avez des bodies, chaussettes, pyjamas et brassières en taille naissance ou 1 mois dont vous ne savez que faire, sachez que le service est en demande pour habiller ces petits bouts.

Et sachez que voir ces bébés avec des draps et des habits colorés ça fait du bien, parce que rien d’autre ne ressemble à une vie d’enfant là-bas…

Aujourd’hui il n’est pas possible de savoir si cette convulsion va laisser des séquelles, mais notre petite fille est enfin rentrée à la maison dans sa chambre qui n’attendait qu’elle et de visu en tout cas, tout à l’air d’aller pour le mieux.

chambre de bébé

chambre de bébé

Et voilà notre princesse !!

Wendy

J’essaierai de poster de temps en temps mais je vous avoue que je n’ai le temps de faire juste le strict minimum!

C’est que ça prend un temps fou ces choses là!! ;)

PS: Pour celles et ceux qui cherchent un site de liste de naissance, je vous conseille Ookoodoo qui est vraiment très pratique! On peut donner une participation à un cadeau, on n’est pas obligé de l’acheter par là, tout en pouvant mettre la mention « réservée », bref, nickel!

Article(s) sur le même sujet :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Tags: , , , , , , , ,