accueil - la promo du jour - mon site pro - j'aime


Fabriquer un pèle-mêle avec ce qu’on a sous la main!

Quelque fois on a tout un bazar chez soi sans se douter que de choses disparates, peuvent naitre des créations personnalisées!

création pele-mele

Par exemple, j’ai récupéré des grands cadres chez mes parents. Je t’en avais parlé par ici. Ils étaient très sales et abimés et destinés à la poubelle.

Après un dépoussiérage minutieux (ça partait en morceaux) à la brosse à dent et au compresseur (sèche-cheveux si tu n’a pas), je les ai repeint en doré à la bombe.

Je n’ai volontairement pas procédé à une restauration complète avec un moulage des motifs existants, trop galère, trop onéreux, trop de temps.

Et pas envie surtout.

Je voulais garder les « blessures du temps » de ces cadres qui ont traversé des décennies dans la maison de famille et qui ont sûrement des tas de choses à raconter.

création pele-mele

J’avais sous le coude une nappe en toile enduite de chez Casa qui finalement une fois sur la table, faisait loucher, je l’ai mise de côté et lui ai trouvé une nouvelle vie! :)

Ensuite un peu de bolduc (en cette période de Noël on a tous un peu de bolduc chez soi) pour les croisillons (fixé au dos par du scotch marron) puis au croisement de ces derniers pour bien tendre tout ça, épingler avec une punaise.

Alors là, c’est comme tu veux,  il en existe des tas! De couleurs multiples, cuivrées etc…

Libre à toi de faire ça avec ce que tu as chez toi, cadre moderne, en bois, de couleur, ruban plutôt que bolduc, il y a vraiment de quoi personnaliser à fond ce pèle-mêle!

En allant à Monop’ pour m’en acheter des punaises toutes simples rondes et cuivrées (ce qu’il n’avait pas) j’ai en revanche trouvé ces superbes punaises en formes de fleurs ET avec des paillettes!  Je pouvais pas être + heureuse! :D

(en plus elles résistent impeccable aux coups de marteau!)

Au final, le pèle-mêle de ma fille est fini et prêt à accueillir tout pleins de photos de sa famille qui l’attend avec impatience.

Article(s) sur le même sujet :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Tags: , , , ,