accueil - la promo du jour - mon site pro - j'aime


Me revoilà!

nuancier couleurs chambre bébé

Tu as dû penser que j’avais du déménager depuis que je ne suis plus passée par ici!

Mais en fait, je suis en plein travaux pour la chambre de la petite.

Gros travail de triturage de cerveau et de plans pour décider de ce que je veux / veux pas, choisir entre tout ce qui me plait, changer d’avis en cours de route, bref tout ça prend du temps,

surtout quand ton bide prend un place de + en + imposante en te cassant le dos pour faire les plafonds et les plinthes. Heureusement que j’ai commencé tôt parce qu’il a fallu adopter un certain rythme.

De toute façon, dès que t’exagères un peu (même si t’en as pas l’impression) t’inquiète que mère nature te rappelle à l’ordre rapidement! (courbatures, contractions, chutes de tension…)

Mollo donc!

(ça et puis de la peinture di mierda qu’il a fallu passer en 3 couches…) :p

Et voici ma première idée du nuancier que j’avais en tête…

Je suis finalement partie sur des murs très neutres (certains diront ternes) volontairement: gris avec un soubassement à 1 mètre vert de gris.

Pourquoi?

Parce que Barbie n’est qu’une BIATCH avec son rose qui fait saigner du nez.

Mais surtout parce que j’ai anticipé le fait que dans une chambre d’enfant il va y avoir suffisamment de Baby Bordel coloré pour apporter touches de couleurs et gaieté, donc pas besoin d’en rajouter sur les murs non plus.

Même si la marinière est tendance, on bosse pas chez Kodacolor non plus…

Quant aux meubles et les boiseries, du blanc tout simplement. (sauf pour 2 éléments dont je te parlerai + tard).

Ce soir j’ai fini le + gros, il ne restera plus qu’à peindre quelques pois blancs et quelques rayures dorées et je pourrai ranger les pinceaux définitivement!

J’ai hâte car même si je trouve qu’avec la peinture on a toujours un résultat + gratifiant, j’ai un peu comme qui dirait, abusé sur le boulot que ça représente…mais bon, après tout comme j’ai du temps…

J’ai hâte de passer à des éléments + décoratifs!

La suite au prochain épisode.  ;)

Article(s) sur le même sujet :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Tags: , , , ,