accueil - la promo du jour - mon site pro - j'aime


J’ai testé l’I-way. Twice.

Bon alors déjà là-bas ils disent [i-wé] et pas [aï-wé] to hell.

Grâce à Lyon 69 les bloggueur(ses)s de Lyon ont pu tester I-Way! Et j’ai été une petite veinarde d’avoir gagné la simulation! (oui y avait un petit jeu)

PRÉSENTATION: I-Way c’est LE SIMULATEUR DE CONDUITE de voitures de prestiges unique en Europe (situé à Vaise pas loin du cinéma Pathé).  ;)

ACCUEIL:  Le personnel est hyper chaleureux et disponible, ça alors, rien à redire!

Des cocktails (forts goûteux) nous attendaient:

Accompagnés de mises en bouches très originales (capuccino de cèpes par ex. Pas d’chance je n’aime pas les champignons) et ils me taperaient s’ils savaient que ce que j’ai préféré c’était les chips au wasabi !! ;)

La décoration est ce qu’il y a de + lounge, classe, et épuré que tu puisse penser (bien que la musique un peu forte ce soir là) surtout si tu aimes les ambiances tamisées.

Alors bon, si tu es un peu myope (comme moi) n’oublie pas tes lunettes, parce qu’entre la luminosité à 2 ampoules 20 watts pour les 250 m et leur systèmes de portes des wc totalement déguisées dans le paysage (un peu comme les portes secrètes du château de Versailles) (sauf que t’as pas l’humeur à jouer la vessie pleine) ben tu risques de chercher un peu.  :D

PRÉSENTATION DU REPAS PAR LE CHEF:

La classe!

Voilà qui nous allécha les papilles! Je n’ai pas pu tout goûter la 1ere fois alors l’occasion faisant le larron j’y suis retournée.

Il faut savoir que ce que tu trouveras se présente + comme un système de tapas, présentant des assiettes à thèmes, à picorer et à partager. (entre 14 et 18 euros)

La charcuterie:

De la charcuterie de luxe! (Pata negra et compagnie de 4 à 7 ans d’affinage) Bon moi, je ne suis pas très fan de la charcuterie forte. Faut aimer.

Plateau « foie gras »:

Bon alors là, ça a été la grosse grosse déception! A vouloir faire des associations originales on se casse la gueule.

Et franchement la terrine de foie gras avec la gelée de fruit de la passion c’est franchement pas bon. Mais alors vraiment.

Le goût très prononcé du fruit exotique gâchait tout autre saveur possible.

Quant à celui en terrine, il était franchement insipide (par définition « sans saveur »). Je réalise moi-même moi foie gras à la maison et je ne comprends pas comment le goût à pu « s’évader » de cette manière.

Bref, je ne la retenterai pas (moi qui adore le foie gras bouuhh…)

Ah oui alors et puis, le pain n’est pas salé. Vous aimerez peut-être, pas moi.

Grande réussite en revanche pour le plateau de fromages, excellents et très copieux. Le Conté était à tomber par terre! (et les petits kumquats confits aussi) ^^

La + grosse déception fut celle du mojito. Alors là nous n’étions vraiment pas contents et nous l’avons fait remarquer parce que c’était disons-le, un peu de l’arnaque.

9 euros pour un Perrier-menthe ça fait mal à mon séant.

Pratiquement pas d’alcool, sucre inexistant, citron vert apparemment en rationnement… :(  Seuls le verre Havana et la menthe fraîche étaient beaux voilà.

On a fini par tester les 2 assiettes de dessert:

Chocolat (très très noir. Immangeable pour moi) et fruit de la passion (dommage que ça rappelait trop la mauvaise association au fois gras). Les macarons blancs délicieux et ceux au chocolat, clairement pas du même jour. Secs.

Le chocolat chaud est du pur cacao amer, non sucré mais surtout présenté sans sucre. T’as pas le choix en fait, ça se mange comme ça épicétou!

En fait, tout au long du repas j’ai presque eu l’impression d’être au régime sans sel et sans sucre. :(

Bilan un peu mitigé jusque là, j’ai trouvé ça très « parisien » comme ambiance, où l’on surjoue la déco des plats alors que finalement la simplicité aurait suffit.

(pas aussi bon que beau = déception)

Surtout que apparemment les produits sont réellement des produits haut de gamme. Pas besoin d’en rajouter comme dirait l’autre.

MAIS passons à ce pourquoi nous étions venus: LA SIMULATION !

(ah ben quand je dis que c’est sombre…)

On est monté dans des Pescarolo (voitures des 24h du Mans, 600 chevaux pour 800 kilos pour les vraies qui ont le moteur, ici montées sur des verrins à 1,90m du sol) pour la course d’endurance.

Avant cela nous sommes allées enfiler les combinaisons, la cagoule, les chaussures et le casque (tout est prété pour l’occasion) et nous sommes allés au briefing. 10 min.

Viennent ensuite l’installation dans les bagnoles, pédales de commandes ajustables à chacun et c’est parti pour 3 minutes de qualification seuls sur la piste.

Une fois les qualif passées, (cela détermine la position sur la grille de départ) on décolle littéralement pour 7 minutes de folies!!  :D

je me suis ÉCLATÉE, la puissance des jets d’accélération, les virages où la tête cogne les côtés, le retour de force dans le volant, bref, on y croit à fond!

ça m’a redonné envie de jouer à la Playsation! ^_^ (et de recommencer illico bien sûr!)

YOUPII !  Pas peu fière, j’ai fini 3ème de la course! Pas mal non?  ;)

BILAN DE TOUT çA:

J’ai hâte d’y retourner!! mais peut-être pas pour manger.

Je dis « peut-être » parce que je sûre en tout cas d’une chose, c’est qu’ils font le maximum pour satisfaire les clients et leur disponibilité et volonté de bien faire est sincère. ;)

Donc je vais leur laisser une chance quand même. (sinon c’était pas la peine que je leur fasse mes remarques constructives. C’est pour eux après tout)  ;)

Article(s) sur le même sujet :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Tags: ,