accueil - la promo du jour - mon site pro - j'aime


Exposition féline à Lyon

Il y a 3 jours je t’annonçais qu’il y avait une exposition féline à Lyon.

Je reviens à la vie normale en sortant de mon état gagateux qui m’a habitée pendant les 2h de visite de ce salon, pour te faire un petit compte rendu! ^^

Tout d’abord j’ai été accueilli à bras ouvert par le président M. Vergne, qui a même pris le temps de bavarder avec moi, et nous nous sommes trouvés un point commun en + de celui d’aimer les chats, nous sommes barcelonophiles!! :D

Grâce à lui j’ai pu faire la connaissance de l’énorme et du magnifique César:

Un superbe Chat Norvégien avec une couleur et une ossature exceptionnelle, nous expliquait son maitre qui a mis plus de 14 ans à trouver ce chat.

Grâce à eux, j’ai pu assouvir mon besoin de caresser cette boule de poils, car il faut avouer que se balader au travers des allée devant ces chats magnifiques, ça frustre énormément!

Les visiteurs et moi avions une folle envie de les caliner! Heureusement, plusieurs éleveurs les sortait de leurs cages.

Plus de 150 exposants, 400 chats, il y avait de quoi faire!

Voici une petite sélection de photos que j’ai pu faire à travers les cages, plastiques et autre tissus pour les protéger des visiteurs (et des petits doigts des enfants touche à tout). ^^

c’te bouille!! ^^

Dédicace spéciale à The Célinette!


Superbe gris et étrangement calme, et très affectueux

ahah! j’adore ce plan!

Mwrrrrhhh! (je ronronne)


l’a l’air plutôt pas mal là! ^^

:D

WOAW !!

Sur le stand d’à côté y avait la même peluche! ^^

Huhu! ^^

Fallait pas rester collé à la vitre aussi! :D

à l’aise!! ;)

Hmmm! Splendide!!!

Des grannndes oreilles!

Ahah! Lui je l’adore avec son air tout perdu!

Déjà c’était un des rares qui ne dormait pas… mais sa petite bouille était à la fois triste et drôle!

Un de mes préférés! Il dort pas bien là? :)

Lui il avait vraiment une tête…! Impressionnante, un vrai fauve, il avait cet air de bête sauvage,

superbe!

En plus il aime qu’on lui gratouille le ventre! ^^

Il faut savoir que pour avoir un chat comme ça, de compagnie (castré) et non pour reproduction (les prix sont différents), il faut compter entre 1000 et 1400 euros environ.

Ouhhh tu es beau toaaaa!!

Si j’étais un chat je voudrais cet immense arbre avec le hamac! Trop cool! ^^

Il y avait pas mal de stands avec des produits variés, bac à litière électrique, jouets de folie, litière, nourriture, produits de soins et bien sûr tout en tas de choses kitchissimes liées de près ou de loin aux chats… Glps! Le paradis des mamies. Rooh je suis mauvaise, parce que très honnêtement, il y avait beaucoup plus de familles!!

D’ailleurs j’ai croisé le mec de ma voisine… sauf qu’il était avec femme et enfants et que c’était pas ma voisine… :D Ahah! Je comprends pourquoi il fait toujours profil bas quand on le croise. ^^

Voilà le stand du couple d’allemands, magnifiques tous les 2:

Lui: tout droit sorti de « Gangs of New York » et elle: une Lily Marlène rétro, ils étaient top! J’aimerais tellement vivre « déguisée » comme ça, burlesque, rétro à fond. Faut oser! :)

Leurs produits étaient hyper beaux, tout en moumoutte blanche et rotin naturel, très loin du truc fluo en plastique ignoble qu’on peut voir habituellement.

D’ailleurs, plus d’une cage sur deux était équipée de leur fameux hamac à chat! :D

Les jouets aussi étaient extra!

Voilà! Cette exposition sera encore là demain dimanche 21 février, l’occasion de faire une petite sortie en famille! Et vraiment n’ayez pas peur que votre enfant ne fasse un caprice pour ramener un chaton car il n’y en a presque pas (les + jeunes devaient avoir 5 mois) et les prix ne sont de toute façon pas donnés, ce sont des chats de race, normal.

L’occasion de ne pas oublier bien entendu tous ces chats dans les refuges qui ont été abandonnés et attendent de nouveaux maitres… :(

Un chat et de façon générale, n’importe quel animal, ne peut faire l’objet d’un cadeau surprise! Donc réfléchissez avant de faire ça, et renseignez-vous à savoir si c’est vraiment une bonne idée.

Avoir un animal de compagnie c’est comme avec la famille. ça n’est pas à sens unique!! Un animal c’est beaucoup d’amour et de tendresse mais aussi beaucoup de responsabilités!

Si votre gamin est chiant vous n’allez pas le ramener à l’hôpital!! Et ben c’est pareil pour les animaux, assumez-les, ils ont tant à vous offrir.

Et si vous avez raté celle-ci, alors surtout NE RATEZ PAS CELLE DU 30 & 31 OCTOBRE À SAINT-ETIENNE car c’est un événement mondial majeur! 1500 chats sont attendus et cette fois, il y aura vraiment toutes les races de représentées.

;)

Allez, chalut!


Article(s) sur le même sujet :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Tags: , , , , , , , ,