accueil - la promo du jour - mon site pro - j'aime


Ma dédicace à Paris avec Geluck et Devig

Je sais que je n’aime pas trop parler boulot ici mais là je venais vous raconter cette journée si particulière, pleines de bonnes surprises, rencontres, ondes, bref, BIEN quoi!

L’autre jour je vous annonçais que je montais à Paris afin de rencontrer Philippe Geluck et Devig à la Fnac Forum des Halles. (le 14 octobre)

paris.jpg

Geluck et une journaliste animaient une rencontre autour de son livre « Geluck se lâche » et autour de la sortie de notre BD.

fangataufa-couv.jpg

D’ailleurs, je ‘navais pas encore reçu mon exemplaire et je l’ai découverte sur place, fébrile d’ouvrir l’album et de découvrir mon nom associé aux auteurs! :)

interieur-album.jpg

Je suis arrivée un peu comme un cheveu sur la soupe là-bas car je n’avais comme contact que Philippe. Je me suis donc empressée de me présenter à l’organisatrice et de m’excuser de cette arrivée quelque peu cavalière.

Mais tout le monde m’a accueillie très chaleureusement, même Geluck qui en fait, n’avait pas reçu mon mail lui confirmant ma venue.

C’était plus un cheveu, mais carrément la grosse mèche sur la soupe! :D

Une petite rapide présentation en loge toute de rouge, de paillettes et de petits fours vêtue avec mes 2 compères et hop, nous voici propulsés sur la scène avec un micro devant 50 personnes, éclairés et filmés!

Je crois que le stress m’a fait dire, non pas des bêtises, mais mon discours était un peu décousu et les digressions furent légion!

Heureusement Geluck a parlé la plupart du temps et m’a même sauvée la mise lors d’une question qui m’était adressée et dont je n’avait pas saisi l’objet. :D Merci Philippe pour cette réactivité dans la galanterie!

Après une petite demie-heure le moment de la dédicace est arrivée et un public très gentil s’est pressé autour de nous.

dedi-geluck-1.jpg

La première dédicace est toujours un peu stressante, car on découvre la texture du papier et on y prend ses marques.

Vu de mon point de vue les dédicaces ça donne ça:

dedi-geluck-2.jpg

On a ensuite pris la pose pour immortaliser à la fois notre 1ère rencontre et la sortie de notre album:

geluck-devig-et-camille-paganotto.jpg

C’était d’ailleurs l’anniversaire de Devig ce jour-là.

Ensuite nous sommes allés manger ensemble (Geluck, son épouse, très charmante, Devig et moi-même), à Saint Germain des Près, et nous avons papoté, rit et fait plus ample connaissance tout au long du délicieux repas.

Un moment inoubliable que cette journée merveilleuse, où le beau temps était au rendez-vous, et pleines de rencontres souriantes et agréables!

Dans le TGV du retour, il y avait une animation sur l’Argentine dans le wagon restaurant avec musique à fond, concours, dégustation de vin local, bref, ambiance! :D

Et pour finir cette « journée de la Win », dans le bus qui m’a ramenée devant le bureau, j’ai trouvé une ramette de papier. :)

Article(s) sur le même sujet :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share