accueil - la promo du jour - mon site pro - j'aime


Réssucitage de moi!

ça y est! Je reviens parmi les miens!! :D

Après 10 jours d’absence sur mon blog, me revoilà (presque) fraîche et (presque) dispo.

Je n’ai pas arrété de bosser comme une malade, mais surtout j’ai bossé sur l’organisation du 4ème festival de la BD de Lyon!

Et oui car depuis sa création, je suis la responsable des auteurs. 80 au total. A inviter, transporter, nourrir, loger et organiser les plannings de dédicaces. Un truc de ouf! Heureusement que cette année j’en voulais 40 maximum…

Cela m’a pris tout le mois de mai à plein temps, le mois d’avril à mi-temps et on recule comme jusqu’à décembre à peu près…

Je vous cache pas que ça a été difficile de gérer le boulot et ça en même temps.

J’ai pu me dépatouiller sans être virer de mes séries en cours c’est déjà ça… il a fallu sacrifier 2 mois et demi de week-ends. Autant vous dire que je suis cramée.

Et là je suis de très belles pistes côté job, donc je tresse mes doigts pour que je signe tout ça!

Donc j’ai renquillé une semaine de boulot tout de suite après le festival, juste une aprem pour décompresser. Aouch! :p

affichelyonbd.jpg

ça s’est SU-PER-BIEN-PA-SSÉ !! C’était génial! (je vais pas vous faire l’inventaire vous zaviez qu’à être là! et pis les infos sont sur le site!)

Beaucoup de stress et de course partout mais pas de problème majeur insolvable. OUF. :)

festival-bd-022.jpg

Les auteurs étaient supers gentils (c’est pas toujours le cas des fois, même si c’est rare) et j’ai fait de belles connaissances ou retrouvailles!

En effet j’ai rencontré pour la première fois en vrai des auteurs avec qui j’ai bossé il y a longtemps! (parfois presque 10 ans!)

Et cette année j’ai même trouvé le temps de dédicacer une petite heure!! :D ça c’était mon vrai plaisir! ça fait tellement longtemps que j’ai pas sorti mes aquarelles!

Me voici avec mon scénariste, Erik Arnoux (mais qui sait aussi dessiner) avec qui j’ai dédicacé:

festival-bd-078.jpg

Et c’est pile à ce moment que Silphi et Pierre sont passés faire un tour! Super sympa les gars, ça m’a fait plaisir de vous voir! ^^

Voilà ce que ça pouvait donner:

dedi-arnoux-1.jpg

Et sinon je me suis fait faire 2 dédicaces:

L’une de Arno Monin qui avec Laurent Galandon ont eu le Prix Spécial du Jury pour la bd l’ »enfant maudit » t1. Splendide!

dedi-monin.jpg

Photo de la remise des prix où avec le président on a osé cette année un petit duo de présentation (ouais comme aux Oscars) totalement improvisé:

remise-prix.jpg

Et puis surtout, SURTOUT une dédicace de la superbe et HYPER TALENTUEUSE Maly Siri. Je vous laisse juger moi je reste sans voix…

dedicace-maly-siri.jpg

J’envisage presque sérieusement de découper l’album pour l’encadrer et l’afficher fièrement dans mon bureau!

Vous trouverez ses 2 blogs: ICI et

Voilà sinon demain je vous parlerai de comment je me suis retrouvée à l’enregistrement d’une émission de radio pour parler de blog! :D

Article(s) sur le même sujet :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share