accueil - la promo du jour - mon site pro - j'aime


Accro du shopping

accro-shopping.JPG

Vous vous souvenez pour mon annif j’avais eu (entre autres) un bouquin à lire par ma cops Noé qui avait entendu que j’avais plus rien à me mettre sous la dent depuis Edward, et c’est peu de le dire.

Du coup, bien intentionné qu’elle était elle m’a offert « Confessions d’une accro du shopping » de Sophie Kinsela, devenue la référence en matière de chick-litt

C’est cool ça m’a occupée quelques soirées avant de m’endormir, lire me permet de faire la transition entre le jour et la nuit.

Le truc (et j’espère qu’elle m’en voudra pas car elle pouvait pas se douter) mais j’ai pas aimé.

Nan vraiment j’ai pas aimé cette apologie de la fashion-victim et de la fille prête à tout pour avoir du fric.

Moi la fille qui se dit « j’ai qu’à pas trop le regarder, je me fais épouser, puis je divorce et je touche la moitié de ses biens », et ben c’est rien d’autre qu’une pute.

ça m’a vraiment dérangée ce genre de réflexion et je suis carrément atterrée de voir qu’on peut sérieusement envisager ce genre de vie.

Ben ouais, elle couche pour de l’argent non? Donc c’est une pute.

En fait c’est même pire parce que la femme qui fait ça par métier au moins elle, elle est sincère, tu paies avant et tu le sais.

En fait j’ai pas aimé parce que ça me rappelle trop quelqu’un de (très) proche et que je n’apprécie plus pas, qui trouvait toujours 10 000 bonnes raisons pour acheter une fringue en s’exclamant « elle est faite pour moi je la veuuuuuux… il me la fauuuuuut…. »

ou qui me tapait du fric en faisant la malheureuse soit disant pour payer un truc sérieux puis revenait avec du maquillage et qui me culpabilisait quand je ne le faisais pas.

Les boules.

Du coup j’ai eu l’impression de lire sa vie (sans le happy end puisqu’elle est toujours si misérable) et du coup ça m’énervait au lieu de me relaxer.

En revanche j’ai bien aimé quand même avoir à « retrouver une histoire » le soir parce que du coup là, ben j’ai de nouveau plus rien à lire. ;)

Article(s) sur le même sujet :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share