accueil - la promo du jour - mon site pro - j'aime


Happy birth-blog-day!

Et ben si.

fotolia_277273.jpg

Ça fait déjà un an. Vous y croyez vous? Moi pas bien en fait…

À ce jour, 255 articles et 983 commentaires! Je pensais avoir été moins régulière que ça mais finalement c’est pas un si mauvais score.

Un bilan avec du + et du – bien sur!

Pour le + j’ai pu rencontrer des gens charmants, lier de nouvelles amitiés, découvrir d’autres blogs partout en France avec de bons moments de rigolade. Certaines sont vraiment douées!

En voyant toutes ces fashionistas sur la toile, j’ai réussi à trouver un équilibre entre mon désir de me faire belle sans tomber dans les travers des fashions victimes. Suivre la mode c’est bien, mais suivre son style c’est mieux.

Finalement, à la manière du physique, nos défauts font de nous ce que nous sommes. Notre marque de fabrique. Il faut juste apprendre à les exploiter et à s’assumer. D’où le passage des photos sans tête aux photos identifiables.

En revanche bloguer est une activité particulièrement chronophage, je ne vous apprends rien.

De + cela provoque des dégainages d’APN ou d’I-phone en n’importe quelle circonstance sous l’oeil perplexe des gens autour.

Je pensais qu’avoir un blog aurait été plus cathartique que ça…

Au départ je voulais vraiment confier des choses plus personnelles, et tomber un peu le masque que le diktat de la politesse et de la diplomatie nous oblige souvent à tenir. Je voulais vous montrer le vrai moi sans tout les artifices du “bien paraître”.

Finalement cela n’est pas bien possible, pour diverses raisons. Je suis trop facilement traçable. Si j’avais su j’aurais donné un nom + générique à mon blog, pour brouiller mieux les oeufs les pistes. ;)

En effet je ne communique pas sur mon blog auprès de mes proches mais en cherchant un peu, on me trouve, et je sais qui le lit.

Alors se confier, s’ouvrir c’est bien mais cela aurait (au mieux) fait du mal à certains proches, et au pire, cela m’aurait apporté de sérieux ennuis…

La vérité ne plaît pas à tout le monde, surtout aux férus de l’autopersuasion dotés d’un féroce complexe de supériorité. :D

J’ai pu constater d’ailleurs que peu de blogueurs se lâchent vraiment sur des sujets personnels et douloureux …

En ce moment par exemple vous ne le savez pas mais je me prends la tête sur certaines questions personnelles relatives à l’âge (tic tac l’horloge biologique qui me mets une put** de pression), la maternité et le couple, etc… (et arrêtez de vous extasier sur le bonheur d’être parent c’est totalement hypocrite même si c’est sûrement de façon inconsciente.)

j’espère que le gène de la parentalité m’apportera tout le don de soi possible et le non-regret de ma vie pré-parentale qui me sied tant pour le moment.)

Bref, j’en parlerai une autre fois…

Et donc en fait je me suis rendue compte que selon mon humeur j’arrive à des conclusions totalement opposées (et pas qu’un peu).

Du coup, je patauge dans mes interrogations depuis des mois là-dessus. Ouais je sais c’est con.

Finalement sur ce blog on arrive à un mélange plutôt éclectique, et je ne sais pas pourquoi ça me surprends, moi qui n’ai jamais sur faire de choix tranchés lorsqu’il faut choisir une direction.

Et oui pour moi faire un choix ce n’est pas seulement choisir une direction, mais surtout me fermer toutes les autres portes. (quoi? Je vois la bouteille à moitié vide?) :)

J’aime trop la diversité pour choisir une seule voie, un seul thème pour ce blog. La mode, la cuisine, les broches, le chant… Je voulais parler de « la vie de tous les jours » (on dit ça comme s’il en existait une autre!!!!).

D’ailleurs je viens de reparcourir mon blog par ordre chronologique et je n’en avais pas gardé une image aussi variée!

Je pensais être tombée dans la facilité des thèmes récurrents mais non en fait. :)

Bon ben je vais continuer un peu encore alors…

Merci à tout ceux qui me suivent!

Article(s) sur le même sujet :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share