accueil - la promo du jour - mon site pro - j'aime


Conseil de quartier

conseil-de-quartier.jpg

Lundi dernier je suis allée pour la première fois de ma vie à notre conseil de quartier.

Je me suis dit, c’est vrai qu’on adore notre quartier qui a une identité très forte, avec une vrai histoire, une âme, un savoir-faire ancestral et surtout une qualité de vie très appréciable.

On vit ici, on travaille ici, on fait nos courses ici donc pourquoi pas essayer de voir ça depuis l’intérieur, ce qui se fait et ce qui se dit.

Au final, une réunion un peu consensuelle, pas vraiment constructive (mais là c’est normal car c’était l’assemblée générale) mais aussi l’occasion de me rendre compte (mis à part que la moyenne d’âge est quand même très élevée), qu’il y a quand même des tensions sous-jacentes entre certains membres.

Des querelles de vieux quoi.

Et puis bon, on sent aussi que pour certaines personnes c’est aussi leur seul moyen d’avoir un « pouvoir » sur quelque chose, et ça fini avec vraiment un discours d’emmerdeur parfois doublé d’un cancre car les sujets y sont survolés, les points de vue opposés rarement écoutés et par conséquent une connaissance du terrain quelque peu orientée vers ses propres opinions basées sur des préjugées.

En gros des gens en mal de vie sociale (souvent) et de reconnaissance (parfois), aigris (toujours) et qui veulent avoir leur mot à dire (et que ce soit eux qu’on écoute au final)…

Bref, je suis un peu mauvaise parce que l’autre commission « lire et écrire » semblait elle beaucoup + saine. :) 

En tout cas, heureusement que j’y suis allée parce que mon homme voulait s’inscrire au bureau, comme si on en faisait pas déjà assez au niveau associatif!  

On a quand même appris qu’un collectif de riverains de notre rue s’était créé pour protester contre la 6ème antenne de relais téléphonique sur le même immeuble!! o_O

Affaire à suivre…

Article(s) sur le même sujet :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share