accueil - la promo du jour - mon site pro - j'aime


Croisade

pxavier0308b-copie.jpg

Un petit peu de pub (en retard) pour mon ami Philippe Xavier qui a sorti en Mars le tome 1 de sa super série « Croisade » aux éditions du Lombard.

Admirez au passage la magnifique présentation vintage dont j’ai le secret, manque plus que les bigoudis sur la tête et je suis la parfaite ménagère de moins de 50 ans des années 50! :)

Je ne parle pas souvent de boulot, déjà parce que justement c’est le boulot, mais surtout, autant je suis passionnée par mon travail dans la BD, autant je ne suis pas une fan de BD.

Il en faut vraiment beaucoup pour m’impressionner, même si je sais ce que cela coûte de faire un album, en investissement personnel, en temps et en volonté.

Sauf que là, il faut vraiment reconnaître que c’est vraiment magnifique, Philippe est un dessinateur hors pair, ses dessins sont vraiment à tomber, d’un réalisme et d’une sensualité époustouflante.

En plus j’ai eu droit à une superbe dédicace avec le héros, un super beau mec vraiment craquant! Il a eu raison Phil de me prendre par les sentiments, j’apprécie! ;)

Le tout superbement sublimé par les couleurs de Jean-Jacques Chagniaud dont le nom est trop bien caché sur l’album à mon goût!

Faire un boulot aussi complet, aussi généreux et efficace et être cité en police de taille 2 à côté de l’imprimeur bon c’est pas terrible terrible…

Enfin bon, je lui pardonne en partie à l’éditeur parce que Le Lombard c’est vraiment une maison d’édition comme il y en a peu, c’est à dire, réglo et hyper pro. Mais enfin bon, faudrait voir à reconnaître un peu mieux la part du coloriste dans une bd et à les mettre un peu plus en avant, surtout quand ils le méritent.

A découvrir donc dans les librairies spécialisées (on en a une très bonne à la croix-rousse: 57 grande rue de la croix rousse).

Il me semble savoir d’ailleurs que le tome 2 va bientôt sortir, alors, guettez-le!

Article(s) sur le même sujet :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share