accueil - la promo du jour - mon site pro - j'aime


Se faire voir chez les Grecs

Hier soir, comme on en avait un peu marre des frites et des bocadillos on est allés à la recherche d’un resto dans le coin (oui parce qu’il faut savoir qu’on marche entre 1 et 2h par jour en plein cagniard et là, comme on revenait du centre commercial, on en pouvait plus).

En fait au départ on cherchait juste une place en terrasse pour boire un coup mais les places ombragées sont prises d’assaut en fin d’aprem donc on a enchainé sur le repas direct.

On est passé devant un restau grec, Dionisos, qui avait l’air super class, avec une magnifique devanture et on s’est dit « allez hop » on essaie! Quelques légumes seront les bienvenus dans l’huile de friture des patatas bravas qui coule dans nos veines depuis 4 jours. » :D

mythos.jpgpikilia.jpg

Petit apéro pour commencer, une bière locale pour mon homme et du Samos pour moi. Alors euh, c’est pas du fromage liquide heing, c’est un vin blanc doux.

Je me suis dit, une sorte de muscat probablement. Que nenni! En fait un formidable goût de miel éveillait les papilles! Avec 2 gros glaçons, c’était parfait!

J’ai pas fait de photo, non pas que je l’ai bu rapidement (parce que je l’ai dégusté en prenant mon temps) mais parce que je voulais pas sortir l’appareil.

Ce que je fis 2 minutes plus tard parce que cette entrée était vraiment magnifique et les produits, tous faits maison, étaient divinement bons!

Petit descriptif du menu à 16 euros:

Pikilia: Assortiment de 8 entrées: feuille de vigne avec sa sauce blanche à la menthe, tarama, hoummous, caviar d’aubergine fumées, féta et tomate, fromage blanc au concombre, et haricots blancs à la sauce tomates, le tout à manger sur des petits blinis parsemés d’herbes aromatiques.

Le personnel était d’une gentillesse inouïe et faisait l’effort de nous parler en français et de nous recommander des plats du jour.

Le plat était très bon aussi, boulettes de viande à la menthe et sa sauce tomate (petit légumes itou) et viande grillée (un peu façon kébab mais pas dans le pain) pour Laurent.

En dessert il a pris un yaourt au miel et aux amandes (ce que j’aurais du faire car je n’avais déjà presque plus faim). Le yaourt était fait maison, un truc + onctueux tu peux pas, et le miel était incomparable, un goût, rien à voir avec ce que nous avons l’habitude de manger chez nous. Une tuerie!

De mon côté une énorme part de gâteau aux épices recouvert de chocolat et de noix. (bon moi le pain d’épice pas trop).

Voilà donc, une qualité, un raffinement que je n’avais pas goûté depuis fort longtemps dans un restaurant. :)

Article(s) sur le même sujet :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share