accueil - la promo du jour - mon site pro - j'aime


Tian (prends ça!)

Une des choses que j’aime dans l’été, c’est les petits plats de bons légumes avec plein de couleurs et peu de calories!

Tout ça me réjouit, c’est pas toujours qu’on peut se faire plaisir sans passer par la phase de culpabilité, autoflagellation etc…

tian.jpg

Ainsi le tian de légumes reste une recette provençale qui porte le nom du plat qui contenait la préparation par ailleurs. Le tian à l’origine est un plat en terre cuite et cela donne un goût incomparable aux plats! Bon moi là j’en avais pas alors j’ai pris un grand plat en inox. (léger, facile à nettoyer et avec des poignées, bref, un truc de fainéante comme j’aime.)

Rien de plus facile les filles (et les garçons) puisque le + long c’est de couper les légumes en rondelles. Une fois que c’est fait, on les dispose en les intercalant.

Le jour où vous arriverez à caler exactement tous les légumes sans que 2 même soient à côtés et que vous vous retrouvez pas à la fin avec tout un tas de courgette (c’est toujours ça qu’il y a en trop), alors c’est que vous serez passé maître dans l’art du tian, Zi Tian’s Art dans le texte. :D

Bon après c’est hyper rapide: filet d’huile d’olive, sel, poivre, herbes de provence et hop! au four! Doucement et longtemps (voir même en rajoutant un peu d’eau au fond) pour pas que ça sèche et vous retrouver avec un tian de chips. :p

Voilà c’est fini! Trop facile heing? Voui! Et trop bon, même froid!

Article(s) sur le même sujet :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share