accueil - la promo du jour - mon site pro - j'aime


Un grand nom de la bd!

tardigrange.jpgdeditardi.jpg

Hier à midi j’étais invitée au repas de la conférence de presse du livre/cd de Dominique Grange et Tardi: « 1968/2008″ n’oubliez pas nos traces ». Un livre illustrant les chansons du cd sur le thème de mai 68 et donc très très engagées.

Normalement c’est notre ami Alain, dentiste et président du festoche de bd de Lyon qui devait y aller mais finalement il ne pouvait plus se libérer à son grand désespoir.

Je suis donc venue sous le couvert de plusieurs casquettes: le représentant, en tant que chroniqueur de la revue « dentiste en France » (si si ça existe), en tant que responsable des auteurs du festival et enfin, en tant qu’auteur de bd moi-même (enfin, coloriste puisque notre statut n’est toujours pas reconnu comme auteur).

Je vous avoue qu’au début j’étais peu intéressée par le sujet, étant née bien après cette période et les cours que j’ai pu avoir sur le sujet à l’école ne m’ont pas franchement passionnés. (la faute au thème ou à celui qui le présentait, ça…)
Et au fil du repas et des discussions, je me suis régalée à écouter Dominique et Tardi nous raconter toutes sortes d’anecdotes sur le sujet. Le fait d’entendre quelqu’un qui a vécu ça, et qui plus est, qui était fortement engagée m’a vraiment séduite. Une femme de caractère, hyper sympathique, bref qui m’a émue. Je ne sais plus qui disait: « derrière chaque grand homme, il y a une femme exceptionnelle. » (ou à peu de choses près).

Ils m’ont très gentiment fait une dédicace pour Alain avant de partir faire une émission de radio suivie d’un concert à la fnac.

Je leur ai proposé de venir au festival de Lyon début juin, on verra… je n’y crois pas trop mais ça aurait été très sympa de les avoir avec nous et puis de les revoir. :)

Article(s) sur le même sujet :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share