accueil - la promo du jour - mon site pro - j'aime


Méfiez-vous des flux rss et de certains comédiens!!!

Voilà vous m’avez pas vu pendant quelques jours, c’est que mon homme et moi sommes un peu sous pression actuellement… En effet nous avons un procès aux fesses et nous avons eu 1 petite semaine pour se préparer, le procès étant demain.

Nous sommes donc attaqués par Olivier Martinez (le comédien) pour avoir diffusé une information personnelle sur notre site. Il réclame 30 000 euros de dommages.

Or, notre site, un site sur notre quartier et qui ne rapporte pas d’argent, bref, nous sommes condamnés pour avoir relayés un flux rss de Yahoo! et ce jour là nous avons eu 2 visiteurs sur cette news! Donc en gros, si le journaliste écrit n’importe quoi, c’est vous qui allez être attaqués!! Et vous savez comment ça marche la justice? Ben si on négocie et donc plaide coupable on devrait en avoir pour 1000 ou 2000 euros, alors que si on veut se défendre et ben ça va déjà nous coûter 5000 euros de frais d’avocats. Sympa non? Du coup, M. Martinez et ses avocats font leur beurre en attaquant pleins de petits sites (et même des blogs!) car sachant qu’on a pas les moyens de se défendre ils vont négocier et ça sera ça de pris pour eux. Donc si les 30 sites attaqués en justice négocient pour pas payer les frais d’avocats exorbitants filent 1000 euros chacun, la partie adverse aura gagnée sa journée. C’est devenue une vraie petite entreprise parce que pour tomber sur croixrousse.net en tapant Olivier Martinez sur Google, et ben il faut vraiment chercher, et pour dire il faut un logiciel pour ça!

Voilà, donc méfiez-vous de vos flux rss car si le journaliste fait une faute, c’est vous qui allez écoper!! Il y a un vide juridique à ce niveau là et il faut que les webmasters et autres blogueurs se méfient et éventuellement se regroupent!

Faites du bruit! Parlez-en autour de vous! Soutenez-nous contre cette procédure abusive et massive! Je vous invite à aller voir le blog d’un autre blogueur croix-roussien, lui aussi attaqué et qui explique tout ça avec + de détails que moi et comme lui je vous invite à ne pas porter de propos diffamatoires à son encontre ni à la mienne, le commentaire serait effacé, vous comprenez que je ne raffole pas des tribunaux.

Article(s) sur le même sujet :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share