accueil - la promo du jour - mon site pro - j'aime


L’oncle Ben n’a qu’à bien se tenir!

Uncle Ben’s a inventé un truc super pratique il y a quelques temps pour nous les jeunes dynamiques, tellement qu’on n’a plus le temps de prendre 20 min pour la préparation du repas… Il s’agit bien sur du sachet de riz 2 min au micro-ondes! Trop pratique, le genre de chose qui rend si fainéant… En revanche, payer presque 2 euros pour un sachet de quelques grammes de riz, je dis non!

Alors je suis plus maline que l’oncle en question et j’ai décidé de faire moi-même mes sachets! Un dimanche j’ai fait 1kg de riz dans mon autocuiseur spécial riz et ensuite j’ai fait des petits sachets individuels. Et comme j’avais aussi cuisiné des courgettes farcies en prévision de ma flemme hebdomadaire récurrente, et bien mon repas de midi était prêt en moins de deux! ;)

unclebens.jpgcourgette-farcie.jpg

Voic ma recette de petits farcis à la demande de Myrtille! Avec une photo prise il y a quelques années (j’avais envoyé tout une recette en photo étapes par étapes à une copine habitant à l’étranger). Cette recette est très facile à faire et est facilement adaptable avec ce que vous avez dans le frigo. (jambon cru, cuit, saucisses, fromage de chèvre et tapenade…)

PETITS FARCIS

Prenez de beaux et larges légumes. Coupez les têtes et réserver. Coupez-les selon le sens qui s’y prête le mieux et évidez-les. Gardez la moitié de la pulpe et la mettre dans un saladier.

Dans ce dernier, mélangez du jambon cuit haché et / ou de la saucisse fraiche (nature ou aux herbes), du persil, de l’ail (2 gousses), un oeuf cru entier, et du bouillon dans lequel vous aurez fait fondre 2 biscottes. Je vous conseille de ne pas trop salé (cela va dépendre de ce que vous mettez dedans: la saucisse ou des lardons sont très salés donc pas besoin d’en rajouter).

Une fois que la farce est bien mélangée, remplissez les légumes jusqu’au bord et parsemez de chapelure. Versez un filet d’huile d’olive et enfournez. Une fois que la chapelure a grillé, remettez le chapeau du légume (ou pas). Faites cuire une petite heure à four moyen (180°). Pour garder un peu de moelleux et avoir du jus, mettez un peu d’eau au fond du plat. Et voilà! Régalez-vous!

farcis.jpg

Article(s) sur le même sujet :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share